Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment plonger sans problème dans le monde du Logiciel libre
Comment plonger sans problème dans le monde du Logiciel libre
  • Alors que 90% des ordinateurs fonctionnent sous Microsoft Windows, pourquoi et comment ai-je décidé de sauter le pas et de passer sous Linux ? Avant Linux pour moi, c'était un OS utilisé par les informaticiens et quelques geeks. Maintenant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment plonger sans problème dans le monde du Logiciel libre
Derniers commentaires
27 avril 2009

What the f... ?

J'ai la machine dans les mains, elle est belle : son design blanc est épuré, sa taille est celle d'un livre. J'appuie sur le bouton "marche", l'écran Suse s'allume. L'installation démarre toute seule.

Au bout de quelques instants, Suse me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Première contrariété : le clavier est en "qwerty" et non "azerty". Matthias devient donc ";qtthiqs", et vous imaginez le mot de passe ! Résultat, une fois l'installation complétée, l'écran de ma session apparait. On me demande alors mot de passe et nom d'utilisateur. Impossible d'ouvrir la session. Le clavier est revenu en "azerty" et les majuscules semblent déreglées. Je suis bloqué, après 5 minutes d'utilisation de Linux et déja obligé de formater l'ordinateur avec la commande "rétablir paramètres d'usine" indiquée par l'écran de démarrage. Je choisis alors des noms d'utilisateurs et mots de passes commun aux deux types de clavier : ce sera "X" et "XXXX". Pas terrible pour la personnalisation, ni pour la sécurité.

En tout cas, ça marche.

suse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité